UN AMI VERITABLE

UN AMI VERITABLE

UN AMI VERITABLE….Lorsque tu es en détresse, tu n’as pas besoin que tes amis viennent faire étalage de leur connaissance mais de compassion et de soutien indéfectible. Tu ne peux pas exiger que la souffrance de l’autre soit exprimé comme tu veux, tu ne peux pas demander que ton ami arrête de pleurer juste parce que tu es fatigué de l’entendre se plaindre, tu ne peux pas lui imposer tes intérêts(ce qui t’arrange) devant sa souffrance mais comme le disait Job celui qui souffre a DROIT à la compassion de son ami(Job6:14). Et même si tu penses que ton ami dans la détresse dit des choses folles(Job6:1-4), tu dois comprendre que c’est parce qu'il supporte mal ce qu’il traverse alors ton rôle est de ne point l’abandonner. 

 

Tu ne peux pas conditionner l’expression de la douleur de celui qui souffre, tu ne peux pas canaliser ses émotions, tout ce que tu peux faire c’est supporter et tenir ferme pour ton ami, ce que tu peux faire c’est intercéder et attendre que son âme reprenne force pour sortir de cette fosse. Un véritable ami intercède, il partage sa vie avec celui qui souffre car c’est dans la souffrance qu’il devient frère(Proverbes 17:17). Le frère c’est celui avec qui on ne partage pas seulement l’eau(parole) mais c’est surtout celui avec qui on partage le sang(la vie). Le véritable ami donne sa vie(Jean 15:13) pour protéger celle de l’autre qui est en train de faner à cause des épreuves. 

 

Ne sois pas une personne à qui on a honte d’avoir faire confiance, à qui on a honte d’avoir confier des secrets, ne sois pas celui sur qui on a honte d’avoir compté, ne sois pas un ami fébrile, un ami des jours heureux qui n’existe pas en saison de détresse(Job6:15-21). Quel genre d’ami es tu, toi qui est inexistant dans les moments difficiles, toi qui est fatigué de soutenir celui qui souffre encore, toi qui oblige l’autre à cacher sa souffrance pour ne pas te déranger? Quel genre d’ami es tu, toi qui dans ta force refuses de porter à bout de bras celui qui est faible, toi qui refuses de prêter ton écorce à celui qui n’en a plus…QUEL GENRE D’AMI ES TU?????

 

MAMAN GLORIA SHALOM

***FEMME D’ETUDES, LIBRE EN CHRIST***

Si tu as besoin de soutien en prière 

Contact 00336 43 33 44 54