LA CHAIR ET L’ESPRIT

LA CHAIR ET L’ESPRIT

LA CHAIR ET L’ESPRIT… Je traversais une période très difficile car j’étais émotionnellement très impliquée. J’ai ressenti toutes sortes de douleurs me traverser, j’ai pleuré, je me suis plains…j’ai fais tout ce qu’une personne fait mais profondément en moi, une voix me posait cette question: pourquoi es tu autant agitée? Et je répondais toujours à la voix, « mais ne vois tu pas tout ce qui se passe »? La voix était très stable mais très faible au fond de moi et elle ne faisait que me poser la même question, chaque fois que la dépression frappait à la porte de mon coeur. Pourquoi es tu autant agitée? Ce que mes yeux physiques voyaient justifiaient mon agitation mais ce que mes yeux spirituels voyaient ne pouvaient la justifier. J’étais en vérité déchirée entre la chair et l’Esprit comme surement toi qui me lis. On sait ce que la parole dit, on sait ce que Dieu nous a montré, mais on arrive pas à interdire à la chair de s’exprimer.

La maturité spirituelle ce n’est pas savoir réciter des versets par coeur, c’est savoir par le discernement lequel appliquer à ta situation. 

 

La maturité spirituelle c’est savoir agir selon la vérité malgré ce que la réalité nous donne de voir. Celui qui domine en toi, t’impose sa nature. La nature de la chair, c’est l’inquiétude, la peur, la panique, le stress… mais celle de l’Esprit du créateur c’est la paix, la joie, la tranquillité, le calme…tu sauras qui domine en toi selon les fruits que tu produis. Que Dieu nous aide à y arriver au nom de Jesus.

 

MAMAN GLORIA SHALOM***AYIN_KAVOD

***FEMME D’ETUDES, LIBRE EN CHRIST***